Le sélectionneur des Lions du Sénégal, le Français Alain Giresse, promet d’arracher la victoire samedi à Conakry contre l’Angola, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2014.
“Ce n’est pas la meilleure des choses de jouer à l’étranger. On préfère jouer à domicile quand on doit jouer à domicile”, a-t-il dit, tout en se réjouissant de “l’accueil si chaleureux” des Guinéens.
Abordant le moral de sa troupe à moins d’une semaine du match, Alain Giresse se dit optimiste. “Les joueurs sont bien. Pour le moment, ils veulent se reposer parce qu’on a voyagé toute la journée. Actuellement, ils sont là présents. Ils veulent la tranquillité. On est là pour gagner”, a-t-il lancé.
Les Lions du Sénégal sont arrivés au grand complet mardi à Conakry. A leur descente, ils ont été ovationnés par une foule de supporteurs qui les ont accompagnés jusqu’ à leur hôtel.
Parmi les joueurs, on a pu apercevoir Papis Demba Cissé, Moussa Sow, Demba Bâ, Mame Biram Diouf et Lamine Sané. Alain Giresse a fait appel à 23 joueurs pour défier l’Angola samedi au stade du 28 septembre de Conakry. Le match a été délocalisé à Conakry après la suspension par la Confédération africaine de football (CAF) et pour une durée d’un an du stade Léopold Sedar Senghor de Dakar.
APAnews