Publicité

Demba Ba, l’attaquant sénégalais de Chelsea (D1 anglaise) a appelé les observateurs et les supporteurs à cesser de juger ses prestations en équipe nationale à partir de ses performances en club.

“Ce n’est pas la même chose, c’est deux réalités totalement différentes”, a tranché l’attaquant sénégalais, refusant de comparer ce qui n’est pas selon lui comparable.

Même si les duels âprement disputés en Premiership peuvent ressembler aux matchs opposant les sélections africaines, l’attaquant sénégalais, passé de Newcastle à Chelsea en janvier dernier, les rencontres en équipes nationales ne peuvent être comparées avec celles disputées en club.

“L’équipe nationale, ce n’est pas les clubs”, a-t-il dit pour couper court aux interprétations.

Crédité de brillantes prestations chez les “Magpies” comme chez les “Blues”, Ba tarde à être aussi performant au sein de l’attaque des Lions.

Parlant du match de samedi contre l’Angola, à Conakry (Guinée), il a déclaré qu’il aurait aimé, comme ses coéquipiers, le jouer au Sénégal. Mais il va falloir s’adapter, a ajouté l’attaquant des Lions, se disant heureux de l’accueil des Guinéens.

“On va essayer de jouer comme si on était chez nous” et faire avec la chaleur, a-t-il dit. Selon lui, “c’est la sérénité et le calme dans le groupe” des Lions. ”On reste concentré sur le match”, a-t-il dit.

“Je connais très peu l’équipe angolaise car elle a changé, de toutes les façons, on va se préparer pour ce match pour pouvoir les connaître samedi à 17h”, a-t-il par ailleurs ajouté, rappelant que le Sénégal dispose d’un entraîneur d’expérience à qui on peut se fier pour ce genre de rencontres.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici