La victoire (2-1) enregistrée par le Casa-Sports, jeudi, aux dépens de l’US Ouakam, permettra de restaurer la sérénité au sein du club de la capitale sud en proie à un début de psychose depuis ses trois derniers revers subis à domicile en championnat, a soutenu Mamading Kidiéra, son capitaine.
“Nous n’arrivions pas à trouver des explications techniques, physiques ou tactiques à nos défaites et nous entendions toutes sortes de rumeurs”, a-t-il déclaré, soulignant avoir toujours essayé d’expliquer à ses coéquipiers que la solution ne viendra que du terrain.
Le capitaine des champions du Sénégal en titre a confié avoir par conséquent “poussé un grand ouf de soulagement”, jeudi, au coup de sifflet final de l’arbitre, consacre la nouvelle victoire de son équipe.
Si le Casa-Sports avait perdu cette rencontre, “ce pourrait être le doute définitif”, a-t-il dit, rappelant que les dernières défaites enregistrées par son équipe contre Yeggo et Touré Kunda ont été “douloureuses” pour le club-fanion de la capitale sud.
Parlant de la défaite (0-1) contre le Jaraaf, il a relevé que l’équipe était en place jusqu’à l’expulsion de son défenseur central. Pour ce qui concerne les deux autres rencontres, le Casa-Sports aurait pu les “gagner largement”.
“Contre l’US Gorée, on avait bien joué et avec le nul (0-0), la sérénité avait commencé à venir”, ce qui fait qu’avec la victoire contre l’US Ouakam, “le Casa Sports espère en avoir fini avec les difficultés.
De toute façon, ”rien n’est encore joué”, a poursuivi le capitaine du Casa-Sports, 9-ème de la Ligue 1 avec 20 points à la fin de la phase aller, soit 11 points de retard sur le leader, Diambars. “L’objectif est de jouer à fond le titre de champion du Sénégal”, a-t-il par ailleurs ajouté.
APS