Paris ou Bruxelles-Luanda ! Puis Luanda-Accra ! C’est l’itinéraire que les «Lions» du Sénégal doivent emprunter pour jouer le 8 juin prochain contre l’Angola. Une rencontre comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2016. Un match dont le coût est évalué à 200 millions de Fcfa. Cette enveloppe devrait être revue à la hausse puisque l’estimation ne prend pas en compte la non disponibilité de l’avion de commandement, ni le voyage vers le Liberia.
Le match Angola –Sénégal, du 8 juin prochain comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2016 devrait coûter aux contribuables sénégalais 200 millions de Fcfa. La révélation a été faite hier, mercredi 15 mai 2013, par une source fédérale qui a pris part à la réunion du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football.
Une somme qui va être revue à la hausse lors de la réunion prévue ce matin au cabinet du ministre des Sports, puisque l’avion de commandement présentement en révision de routine.
La bande à Mohamed Diamé va entrer en regroupement à Paris (France) ou à Bruxelles (Belgique), a déclaré Ndoffène Fall.
«Nous avons une réunion demain (aujourd’hui, Ndlr) au cabinet du Ministère des Sports pour effectuer les derniers réglages», confie le manager général du Jaraaf avant de s’empresser d’ajouter : «les informations qui nous sont parvenues sont rassurantes. Normalement, la réunion devrait être celle d’une harmonisation des positions avant de passer à la phase d’exécution».
Toutefois, Ndoffène Fall a précisé qu’il y aura qu’une seule alternance. «Soit disposé de l’avion présidentiel. A défaut, les Lions rallieront Luanda en vol direct. Mais, le regroupement se fera à Bruxelles ou à Paris».
La piste de l’avion présidentiel est écartée. Et pour cause ! Le Chef de l’Etat lui-même se rendra à Doha (du 19 au 23 mai), sur invitation du Sheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, Emir du Qatar, à la 13e Edition du Forum international de Doha, grâce à un «avion mis gracieusement à sa disposition par son hôte», a indiqué le porte-parole de Macky Sall.
C’est avec le même avion que Macky Sall va utiliser pour se rendre au sommet du Nepad et celui de l’Union africaine à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’Organisation continentale prévus du 24 au 26 mai à Addis-Abeba (Ethiopie).
Pour ses voyages au Japon (1er juin) et à Paris (4 juin), le président de la République va utiliser des vols commerciaux réguliers, informe Abou Abel Thiam.
Quant aux «Lions», ils vont devoir rejoindre la capitale angolaise par vol spécial. Ce qui va alourdir l’enveloppe. Puisque, le staff technique, pour parer à la fatigue et autres tracasseries, entend s’installer probablement au Ghana avant de rallier le Liberia pour y affronter la Lone Star le 15 juin à Monrovia.
©Sudonline