Alain Giresse et Gustavo Ferrin, qui sont respectivement les sélectionneurs nationaux du Sénégal et de l’Angola, se sont passés des services de leur attaquant vedette, pour leur rencontre du 8 juin prochain à Luanda comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Peu en vue comme la plupart de ses partenaires de l’équipe nationale du Sénégal lors du match du 23 juin dernier à Conakry (1-1), Demba Ba de Chelsea (D1 anglaise), auteur de 15 buts cette saison, n’a pas été retenu par le sélectionneur du Sénégal pour les deux prochains matchs des Lions.
Titularisé lors du match aller, Ba, 27 ans, a été écarté dans le but de stimuler la concurrence et donner la chance aux autres attaquants de l’équipe nationale, a expliqué le technicien français aux journalistes, lors d’une conférence de presse, vendredi.
Moins prolifique que l’attaquant sénégalais, Manucho, capitaine des Palancas Negras d’Angola lors de la CAN 2013 (Afrique du Sud), ne retrouvera pas les Lions du Sénégal, dont il a été le bourreau à la CAN 2008 (Ghana).
Auteur de huit buts en 25 matchs avec Vallalolid (Espagne), l’attaquant de 30 ans n’avait pas pris part au match aller, officiellement à cause d’une blessure.
Gusvato Ferrin, qui avait fait appel à un groupe amputé de ses joueurs, a réussi à faire déjouer les Lions, en les contraignant au nul, 1-1, à Conakry, le 23 mars dernier.
Le technicien uruguayen a quasiment reconduit le groupe du match aller, qui est entièrement composé de joueurs évoluant dans le championnat angolais.
Voici la sélection des 23 joueurs :
Gardiens : Hugo (Primeiro de Agosto) et Landu (Libolo).
Défenseurs : Bastos, Mabiná (Petro de Luanda), Dany Massunguna (Primeiro de Agosto), Gomito et Mussumary (Libolo), Kibecha (Kabuscorp de Palanca), Pirolito et Fabrício (Interclube).
Milieux : Amaro et Mingo Bille (Primeiro de Agosto), Ito (Progresso de Sambizanga), Manuel (ASA), Adawa (Kabuscorp), Job et Mano (Petro de Luanda).
Attaquants : Yano (Progresso), Geraldo (Curitiba du Brasil), Djalma Campos (Kasimpasa, Turquie), Mateus Galiano (Nacional de Madeira, Portugal), Guilherme Afonso (FC Vaduz, Lichestein) et Mabululo (Petro de Luanda).