Les présidents du Touré Kunda (élite) et du Stade de Mbour (ligue 2), dans des entretiens publiés dans la presse, ont plaidé pour la mutualisation des moyens pour ériger un club de ville fort dans la capitale de la Petite Côte.
Interrogé récemment par le quotidien L’AS, Saliou Samb, le président du Stade de Mbour en course pour la montée dans l’élite du football sénégalais, se dit d’ailleurs ‘’prêt à ranger’’ derrière le président du Touré Kunda (Mbaye Diouf Dia) pour atteindre cet objectif.
A sa suite, le président du Touré Kunda, qui avait fait de cette fusion son cheval de bataille, a salué la démarche du responsable du Stade de Mbour en ballottage favorable pour la course à la montée en ligue 1.
‘’Je ne peux que m’en réjouir parce que c’est un combat que nous avons porté depuis longtemps’’, a expliqué l’ancien manager de l’AS Douanes, dans le quotidien LObservateur de ce mercredi.
Vainqueur avec le Touré Kunda de la coupe du Sénégal en 2010, il a souligné la nécessité ‘’d’avoir un club de ville fort qui fédère toutes les énergies et toutes les ressources humaines, matérielles et financières de la ville de Mbour’’.
”Cela d’autant plus facile que 90 pour cent de l’actuel Conseil municipal de Mbour sont constitués de personnalités ayant occupé des fonctions au Stade de Mbour”, a indiqué le président du Touré Kunda.
Mbaye Diouf Dia a appelé à porter rapidement ce projet qui doit regrouper outre Touré Kunda et Stade de Mbour mais aussi les autres entités de la ville. Il reconnait toutefois que des réticences des deux côtés qui bloquent l’émergence de l’entité.
‘’Mais aller sous une seule bannière qui regroupe tout Mbour serait beaucoup plus fort que ces considérations’’, a-t-il dit. Selon lui, en regroupant les moyens, la ville de Mbour pourra mettre sur pied un club pouvant jouer les premiers rôles aussi bien sur le plan national qu’international.
© APS