Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a invité les Lions, à montrer à travers une grande performance, que l’équipe nationale ne peut être réduite aux incidents ayant eu lieu pendant leur stage de préparation.
‘’Les joueurs se sont bien ressaisis et ont terminé en force leur préparation, maintenant il leur reste, à travers une grande performance dimanche, à montrer à leurs supporters qu’ils ne peuvent pas être réduits à ces incidents’’, a expliqué Me Augustin Senghor.
L’équipe nationale du Sénégal en stage à Accra (Ghana) ne s’est pas entraînée mardi quand elle a appris que le match devant l’opposer au Liberia a été officiellement reprogrammé, dimanche et non samedi.
Le président de la FSF qui a rejoint l’équipe nationale de football vendredi, se dit convaincu que les Sénégalais continuent de croire à leur équipe.
‘’Les supporters sont toujours attachés à leur sélection en dépit de ces incidents’’, a-t-il dit soulignant que les joueurs ont le potentiel de réussir un bon résultat à Monrovia pour continuer la course en tête de leur groupe de qualification.
Selon lui, le match fourni à Luanda, contre l’Angola, a donné de grands espoirs,espérant que les Lions réagiront positivement après les incidents ayant émaillé la préparation.
Relevant la volonté de la FSF de tirer cette affaire au clair, Me Senghor a appelé à une synergie en direction du match de dimanche.
L’équipe nationale du Sénégal est arrivé vendredi en fin d’après midi à Monrovia où elle sera opposée à celle du Liberia pour le compte de la 5-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
@APS