A côté du choix qui sera fait sur le terrain devant abriter la dernière sortie des Lions contre l’Ouganda en septembre prochain, la Fédération sénégalaise de football entend apporter des réponses aux conditions de préparation qui ont été déplorées par le sélectionneur Alain Giresse à l’issue de la rencontre Libéria-Sénégal. Son vice-président Amadou Kane, qui réagissait hier sur les ondes de la Radio Futur média (Rfm), a annoncé la réunion du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) pour aborder dans les conditions idoines.
La Fédération sénégalaise de football va apporter une amélioration dans la préparation des Lions du football en vue de sa prochaine et dernière sortie des Lions contre l’Ouganda. Ce, en réponse aux interpellations du sélectionneurAlain Giresse qui a déploré les conditions dans lesquelles les Lions ont préparé leur déplacement au Libéria, à Bruxelles et à Accra. Mais en appelant à un recadrage par rapport à l’organisation.
Selon Amadou Kane, vice-président de l’instance fédérale, un comité exécutif sera ainsi convoqué pour prendre en charge ces impaires qui ont jalonnés le périple de l’équipe nationale de football.«Au niveau de la fédération sénégalaise de football, un comité exécutif sera convoqué pour faire le bilan de cette tournée de 15 jours, préparer en même temps le dernier match qualificatif, contacter l’Etat afin que toutes les dispositions idoines soient prises pour bien jouer et se qualifier définitivement. Nous félicitons les Lions car cette victoire nous a permis d’être leader de notre poule», a-t-il souligné sur les ondes de la Rfm.
«Que ce soit le salaire de Giresse et les autres points qui sont intervenus, nous allons analyser tout cela et préparer le match contre l’Ouganda. Les problèmes qui sont intervenus ne sont du gré ni de la fédération sénégalaise de football ni du l’Etat du Sénégal. Il faudra dépasser cela » a-t-il confié. Il considère que l’Etat avait toutefois réuni toutes les conditions afin de mettre les Lions dans les conditions de préparation. «Malgré les difficultés, l’Etat avait créé les conditions pour bien voyager. Les problèmes que nous avons sont les mêmes qui sont rencontrés par les autres pays. Après leur match contre l’Ouganda, le Liberia est arrivé le jeudi.
Lors des dernières réunions que nous avons eues avec le ministère des sports, tout était mis sur place. Lorsque nous avons vu que nous pouvons avoir un vol régulier tout en dépensant moins, nous y avons pas vu d’inconvénients. Nous voulons mettre les joueurs dans de très bonnes conditions mais il faut aussi chercher les conditions les moins chères», a-t-il expliqué.
Me Augustin Senghor qui s’est également félicité du résultat de Monrovia, s’est dores et déjà projeté vers la prochaine sortie contre l’Ouganda au mois de septembre prochain et surtout au choix qui doit être fait sur le pays d’accueil. «Nous pensons naturellement à la Guinée. Mais il y a le contexte climatique. On a vu dans quelles conditions climatiques, nous avons aujourd’hui joué ce match contre le Libéria. Il ne faudra pas pour un match d’attaque, que l’on ne puisse pas choisir une autre pelouse. Nous allons voir avec l’entraineur, les membres de la Fédération sénégalaise de football et les autorités sénégalaises», soutient-il.
« Sur les deux matchs que nous avons joué au mois de juin, Les Lions se sont mis dans la peau d’un leader de la poule. Dans l’esprit, ils se sont donné à fond comme tout le monde l’a toujours souhaité. Il faut leur dire un grand bravo et se tourner maintenant vers le match contre l’Ouganda», a ajouté Me Senghor.
© Sudonline