Publicité

On savait que ça devait arriver un jour. Ce que tout le monde craignait est finalement arrivé hier : un match interrompu par une coupure d’électricité. L’Us Gorée-Casa Sports, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 en a fait les frais, au moment où les Insulaires s’acheminaient vers un succès précieux. Le match devrait être reprogrammé par la commission sportive d’organisation.


Le coup était pourtant prévisible, mais, les responsables du stade Demba Diop et les patrons de la Ligue Pro n’ont jamais pris les devants pour parer toutes éventualités. Les premiers pour doter le stade d’un groupe électrogène, les seconds pour revoir la programmation tardive des matchs ; deux manquements unanimement condamnés hier par les acteurs. Comme il fallait s’y attendre, hier donc, ce que tout le monde redoutait tant s’est produit avec l’interruption du match qui mettait aux prises l’Us Gorée et le Casa Sports, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. La coupure d’électricité s’est invitée au stade pour contraindre l’arbitre à interrompre la partie après une attente de 45 minutes. Et comme pour narguer le public et les supporters de l’Us Gorée, ce n’est que quelques secondes après le coup de sifflet final de Baye Bilal Sène, l’arbitre du match, que les projecteurs se sont rallumés, plongeant les Insulaires dans une colère noire et justifiée. Eux qui nagent dans les eaux troubles du championnat avaient en réalité besoin de tout sauf d’une telle mésaventure dans la mauvaise posture où ils se trouvent depuis plusieurs mois.
Face à des Sudistes empruntés et sans solution, la bande à Roger Gomis a su saisir sa chance au moment où personne ne s’y attendait. Profitant d’une erreur du défenseur Mame Saher Thioune, Henry Olivier Kabou met son équipe sur le chemin de la rédemption juste avant le quart d’heure de jeu, en crucifiant Souleymane Sané (13ème, 1-0).
Une ouverture en réponse à un coup franc exceptionnel de Mame Saher Thioune qui s’est écrasé sur la barre avant de retomber derrière la ligne de but (11ème mn), mais que l’arbitre refusait malgré les contestations des supporters du Casa Sports. Bien que dominateurs, les protégés d’Ibou Diarra n’ont jamais réussi à faire plier le bloc défensif dressé par Abdoulaye Ndiaye, le nouvel entraineur des insulaires. Mais, l’électricité en a décidé autrement. Comme quoi, quand le malheur vous poursuit, il ne vous lâche jamais.

 

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici