Le jeune attaquant sénégalais, Moussa Konaté, de Krasnodar risque d’écarquiller les yeux, à la reprise du championnat russe. Il va accueillir un coéquipier de marque, à la réputation sulfureuse, un Dj à ses heures : Djibril Cissé. Libéré de son contrat aux Queens Park Rangers, l’attaquant français de 31 ans a bel et bien rejoint la Russie, comme l’annonce le club sur son site officiel. Un temps, en contact avec Montpellier, il a signé un contrat d’un an avec une année en option.
Moussa Konaté peut se rapprocher de Khalilou Fadiga pour apprendre comment évoluer aux côtés de Cissé, qui fut son coéquipier à la belle époque de l’Aj Auxerre. Charles Kaboré qui a évolué avec l’ancien l’attaquant français à Marseille, ne devrait, pour sa part, rencontrer aucune difficulté.
Krasnodar a fini cinquième du dernier championnat russe et jouera la Ligue Europa, la saison prochaine. Ses dirigeants voient en leur nouvelle recrue plus qu’une simple vedette. «Ce n’est pas seulement un grand nom qui rejoint le Kuban, c’est aussi un joueur plein d’ambitions, a déclaré le directeur sportif Sergei Doronchenko. Il a de grands projets pour le club».
L’international aux 41 sélections caresse également toujours l’espoir de participer à la prochaine Coupe du monde avec les Bleus, s’ils se qualifient. Une source de motivation pour lui et, peut-être un sujet de discussion avec Moussa Konaté, qui nourrit sans doute le même rêve.
REWMI