Demba Ramata Ndiaye, l’entraîneur national s’est dit satisfait de la victoire (1-0) de son équipe contre la Mauritanie, samedi à Dakar, liant l’entame difficile des Lions au manque d’expérience de la plupart des joueurs alignés au départ, qui ne peuvent compter sur un vécu international digne de ce nom.
“La majorité de l’équipe était novice en compétition, ça ne pouvait pas être facile contre une sélection de Mauritanie qui a réussi à huiler ses mécanismes”, a indiqué le technicien sénégalais, réagissant à la fin de la rencontre.
S’il a reconnu que son équipe était “tétanisée en première période du fait du manque de vécu sur le plan international”, il a salué la réaction de ses joueurs au retour des vestiaires.
“Nous avions vu une équipe plus compacte qu’en première période et qui a su se libérer pour jouer avec ses qualités”, a-t-il dit, avant de se projeter sur la manche retour qui promet selon lui d’être compliquée.
“Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais avec le but marqué, l’équipe du Sénégal part avec un avantage et ce n’est pas rien dans la haute compétition”, a-t-il par ailleurs ajouté.
Victorieux de la première manche, le Sénégal ira jouer contre la Mauritanie dans 15 jours à Nouakchott.
©APS