Si l’Assur est en difficulté en championnat c’est parce que l’équipe n’a pas l’effectif qu’il faut pour rivaliser avec les autres. C’est du moins ce que pense son entraineur Cheikh Nguirane.
Appelé pour redresser la barre, Cheikh Nguirane voit les espoirs de maintien s’éloigner à vitesse grand V. Le technicien sait que sauver son équipe relève désormais d’un miracle plus qu’improbable.
Condamnés à l’exploit pour sauver leur peau en Ligue 1, les Sucriers ne montrent non plus rien de rassurant alors qu’ils ne restent que six journées de championnat. Mais, l’ancien entraineur du Ndiambour de Louga ne se fait pas de reproche sur la situation de son équipe. « Je suis arrivé après le mercato et j’ai trouvé sur place une équipe que je ne pouvais pas changer. Il n’y a que sur le plan technico tactique que je peux faire quelque chose. Le gros de mon travail c’était sur le plan psychologique et mental pour faire revenir ces gosses. Je pensais réussir ça après ma victoire contre l’Uso mais tout reste à refaire », explique le coach à Ndamli.sn.
Cheikh Nguirane pointe du doigt la pauvreté de son effectif. « Il y a des manquements ne serait-ce que par ligne. Il fallait des joueurs capables d’augmenter la dimension d’une équipe parce qu’une équipe doit avoir des joueurs capables d’emballer un match, de faire basculer une situation et c’est qui nous manque », pense-t-il. L’Assur est actuellement avant-dernière du championnat avec 22 points.
Ndamli