Si on attend qu’il annonce officiellement sa candidature à sa propre succession, Me Augustin Senghor, le président sortant de la Fédération sénégalaise de football (FSF) est en train d’assister à une véritable opération de tissage de toile en sa faveur avec la réélection de ses proches à la tête des Ligues régionales de football.
Dans les cinq premières régions ayant renouvelé leurs instances, les cinq présidents sortants ont été reconduits et ces derniers n’ont pas manqué d’apporter leurs soutiens au président sortant.
Mieux encore, des motions été prises pour que le président sortant puissent se représenter.
Me Augustin Senghor dont le fauteuil a beaucoup tangué notamment après l’élimination suivie de violence de la CAN 2013, a repris du poil de la bête surtout après les matchs de juin 2013.
Le match nul 1-1 en Angola et la victoire contre le Liberia à Monrovia, a permis au président de sortant de conforter sa position.
En attendant les candidats qui ont jusqu’au 24 juillet pour se présenter, l’équipe du président tisse sa toile pour rempiler encore quatre ans à la présidence de l’instance dirigeante du football sénégalais.