Le capitaine du Sénégal à la CAN 2008, El Hadji Diouf, se voit toujours revenir en sélection nationale de football du Sénégal, actuellement engagée dans les éliminatoires de la coupe du monde 2014.
‘’Je suis toujours en activité avec mon club, je suis régulier. Pourquoi mettrais-je une croix?’’, s’est demandé le double Ballon d’or africain 2001 et 2002.
El Hadj Diouf, interrogé par le quotidien sénégalais ‘’Tout le sport’’, dans son édition de ce jeudi, estime que ce sont les dirigeants qui l’ont écarté de la sélection du Sénégal.
‘’La saison va bientôt démarrer et j’invite les Sénégalais à voir mes performances’’, a ajouté l’attaquant de Leeds United (D2 anglaise).
Diouf n’est plus revenu en sélection nationale depuis 2008 et le match nul (1-1) concédé par le Sénégal contre la Gambie. C’était à l’occasion des éliminatoires de la CAN et de la coupe du monde 2010.
Dans ce même entretien, El Hadj Diouf se dit surpris de la candidature de Me Augustin Senghor à sa propre succession, à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
‘’Lorsque j’ai vu qu’il s’est représenté pour la présidence de la Fédération, je me suis dit que quelque chose ne tourne pas rond’’, a indiqué l’attaquant de Leeds United parlant d’échec au sujet de Me Augustin Senghor.
El Hadj Diouf, qui a été suspendu puis gracié par l’instance dirigeante du football sénégalais, a estimé que le Sénégal ne manque de personnes ressources pour suppléer l’actuelle équipe dirigeante.
©APS