Publicité

Djibril Wade, élu samedi à la présidence de la Ligue régionale de football de Dakar, s’est donné pour ambition de doter d’un siège fonctionnel la structure qu’il va diriger pendant les quatre années prochaines.

‘’Après avoir évalué et travaillé à rassembler la famille du football à Dakar autour de notre projet, nous allons nous projeter dans la quête d’un siège fonctionnel qui permettrait de travailler dans les meilleures conditions’’, a indiqué le nouveau président de la Ligue de Dakar à la presse.

”Le siège qui abrite la ligue de Dakar situé au stade Demba Diop n’est plus fonctionnel”, a estimé Djibril Wade, appelant à plus d’organisation dans la gestion du football dans la capitale.

Sur le plan de l’organisation, la Ligue de Dakar ”doit faire des efforts pour arriver à ce que tous les clubs affiliés puissent prendre part à des compétitions”, a-t-il dit ,estimant qu’il ”ne sert à rien d’ériger des clubs pour le simple plaisir de le faire”.

‘’Je suis heureux que la Fédération ait décidé de mettre un frein à l’érection de clubs à Dakar et je suis partisan de l’unification des clubs’’, a-t-il ajouté.

”L’objectif, c’est d’avoir des entités viables engagées dans le développement et la bonne marche de la discipline”, a-t-il expliqué.

©APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici