Issa Ndoye, le gardien de but de Créteil (ligue 2 française) rappelé en équipe nationale du Sénégal par Alain Giresse pour le match amical contre la Zambie, a qualifié ce retour “de belle surprise”.
“C’est une belle surprise pour moi pas parce que je ne m’y attendais pas. Je me concentrais sur le démarrage de la saison de ligue 2 française”, a expliqué le gardien international dans un entretien avec l’APS.
Ndoye n’a pas mis ses pieds en équipe nationale depuis 2007. Arrivé à Créteil – club promu en ligue 2 française en juillet -, Ndoye a été titularisé lors des matchs de préparation de son équipe. Il a évolué dans les championnats iranien (Isfahan), ukrainien (Volyn Lutsk) et allemand (Greüter Furth).
“J’ai été titularisé lors de tous les matchs de préparation avant de céder ma place il y a une dizaine de jours, à cause d’une blessure, lors du dernier match contre Nancy”, a expliqué le natif de Thiès.
Issa Ndoye, 27 ans, pense que “cette petite blessure” est à l’origine de sa non-titularisation vendredi, lors de la première journée de ligue 2, où son équipe est allée gagner à Nîmes, 2-3. Le longiligne gardien de but a dit avoir “recouvré ses moyens” et estime qu’il est “prêt d’attaque” pour la ligue 2 française, comme pour la sélection nationale.
“Nous, footballeurs sénégalais, sommes tellement nombreux à travers le monde que si on a la chance d’être sélectionné, c’est un pur bonheur et une grande fierté”, a-t-il dit.
“La balle est désormais dans mon camp et c’est à moi de montrer au coach national qu’il ne s’est pas trompé en me faisant revenir”, a affirmé le gardien de but qui a migré à l’âge de 19 ans en Iran. “Je travaille tout le temps pour être au top et je ne ménagerai aucun effort pour demeurer en équipe nationale, qui va vers des échéances importantes.”
APS