Publicité

Comme tous les lundis, retrouvez notre bilan des Sénégalais de l’étranger.

Mame Birame Diouf enchaine

L’international sénégalais, Birame Diouf a inscrit ce week end son deuxiéme but de la saison lors de la victoire de Hannover sur Mayence (4-2) lors de la 4éme journée de  Bundesliga.

Baye Oumar Niass séduit la Turquie

Pour sa deuxiéme apparition sous ses nouvelles couleurs, l’ancien joueur de l’US Ouakam commence à se faire un nom en Turquie. En effet, le sénégalais a participé à la victoire de son équipe en inscrivant le deuxiéme but (3-0) en match comptant pour la 3éme journée de Super Lig. Il enregistre 2 buts à son actifs.

Souleymane Camara ouvre son compteur but 

L’international sénégalais, Souleymane Camara a inscrit son premier but de la saison lors du déplacement de Montpellier à Nice (2-2) lors de la 4éme journée de Ligue 1. Auteur de 10 buts la saison passée, Souleymane espére faire partie des meilleurs buteurs du championnat.

Bordeaux de Henri Saivet et Lamine Sané s’est incliné ce week end devant Saint-Etienne (2-1). Les deux sénégalais ont pris part à la rencontre.

Souleymane Diawara aux soins

Le défenseur central de l’Olympique de Marseille s’est blessé hier lors de la rencontre qui opposait son équipe à l’AS Monaco (1-2). Le sénégalais n’a duré que 5 minutes dans le match. Il souffre finalement d’une simple lésion musculaire à la cuisse gauche.Il sera aux soins pendant 10 jours et pourrait donc être rétabli pour le prochain match à Toulouse le 14 septembre.

Fenerbahçe: Moussa Sow écarté

Moussa Sow a été écarté du groupe de performance ce week end lors de la rencontre contre Sivasspor, 3éme journée de Super Lig, L’international sénégalais ne comprenais pas la raison de son absence. En effet il l’a fait savoir à travers son compte twitter. « Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas dans l’équipe ce soir. Je me sens très triste, mais alhamdulillah j’aime Fenerbahçe. ».

Evian ETG de Modou Sougou a signé sa premiére victoire de la saison à domicile face à Lyon. Le sénégalais est entré en cours de jeu à la 66éme mn. En outre il n’a toujours pas ouvert son compteur but.

Lille de Pape Ndiaye Souaré et Idrissa Gana Gueye a été tenu en échec à Rennes. Les deux sénégalais ont pris part à la rencontre et ont réalisé une bonne performance.

Saliou Ciss a signé sa premiére apparition coté Valenciennes lors de leur déplacement à Lorient (0-1).

Cheikhou Kouyaté échappe à une suspension

Expulsé lors de la rencontre qui opposait Anderlecht à Zulte Waregem, l’international sénégalais à échapper à une suspension du parquet de l’Union belge de football. En effet, ce dernier a estimé que Kouyaté ne devait pas être suspendu et, au moment de qualifier la raison de l’exclusion, a parlé de « prétendue faute sur un adversaire ayant une occasion de marquer. ». Le Sénégalais a été exclu par Tim Pots à la 51e minute de cette rencontre disputée dans le cadre de la 6e journée de Jupiler Pro League, après une faute sur Habibou, ce qui a donné un penalty (manqué) à Zulte Waregem.

Newcastle de Papiss Cissé s’est imposé à domicile face Fulham. Le sénégalais a brillé mais n’a pas pu trouver le chemin des filets.

Demba Ba a une nouvelle fois été écarté par Mourinho du groupe de performance lors de la Supercoupe d’Europe qui les opposait au Bayern Munchen. Chelsea s’est incliné aprés la série des tirs au but.

 

Galsenfoot

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici