L’ancien défenseur des Lions Lamine Diatta a invité le public et les observateurs à laisser les pensionnaires actuels de l’équipe nationale faire leur chemin, estimant q’ils sont “sur la bonne voie”.
“Ça n’a pas été facile, mais ils s’en sont sortis et dans ce match de qualification, c’est l’essentiel”, a déclaré l’ancien défenseur central des Lions, venu en spectateur suivre la rencontre Sénégal-Ouganda jouée samedi à
Marrakech (Maroc).
Pour l’ancien joueur de Rennes et de Lyon en France, observateurs et supporters doivent pouvoir donner leur opinion sur la marche de l’équipe nationale, mais “il est plus judicieux de laisser cette équipe grandir’’.
“Elle est encore jeune et perfectible”, a-t-il analysé, au sujet des difficultés rencontrées par les Lions pour emballer le match contre les Cranes de l’Ouganda, notamment au cours de la première période.
“Même pour notre génération (de l’épopée 2002), tout n’a pas été réussi en un seul jour”, a-t-il par ailleurs rappelé, avant de souligner qu’il y a “beaucoup de qualité” dans cette équipe qui peut aider le Sénégal à atteindre “de grands objectifs”.
“J’appelle les gens à être constructifs”, a-t-il dit, laissant entendre que les joueurs ont conscience du fait qu’ils n’ont pas réussi le match de leur vie samedi contre l’Ouganda.
“Mais au bout, il y a la qualification aux barrages de la coupe du monde 2014 et c’est très important”, a estimé Lamine Diatta, qui a fait partie de la génération de footballeurs ayant qualifié le Sénégal pour sa première coupe du monde en 2002.
L’ancien défenseur central a été reçu au concours d’agent de joueurs après sa retraite. Outre la France, Lamine Diatta a joué en Angleterre et en Tunisie vers la fin de sa carrière.
APS