Ancien coordonnateur de l’équipe du Sénégal, Ferdinand Coly, a lancé un appel aux anciens pensionnaires de l’équipe nationale du Sénégal pour qu’ils s’engagent auprès des actuels pensionnaires afin de relever le défi de la qualification.
‘’Je lance un appel à tous les anciens internationaux sénégalais pour qu’ils apportent leur soutien à cette génération à deux matchs d’une qualification historique’’, a indiqué le capitaine des Lions à la CAN 2006.
Coly, qui a promis d’appeler le capitaine Mohamed Diamé, estime que le temps de la mobilisation est arrivée et le football sénégalais a besoin de cette qualification au Mondial de football.
‘’Sur deux matchs, tout est possible en football’’, a-t-il dit appelant la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le ministère des Sports à accorder leurs violons en vue de cette importante rencontre.
Pour Ferdinand Coly, le Sénégal doit dépasser ces histoires de primes impayées et les autorités doivent s’atteler dès à présent à l’organisation de ces deux matchs.
‘’S’il y a des différends, il faudra savoir les dépasser afin d’atteindre l’objectif de qualification au Mondial 2014’’, a-t-il par ailleurs ajouté soulignant que la Côte d’Ivoire, ce sera difficile mais pas impossible.
S’il est vrai que les Eléphants sont favoris, Ferdinand Coly se dit convaincu qu’ils ont un grand respect du Sénégal compte tenu des deux rencontres jouées dernièrement.
‘’Nous avons nos chances et il faut aller les jouer à fond’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
APS