Publicité

A vingt-quatre heures du match, Giresse soutient avoir déjà son«onze de départ dans la tête. Oui, c’est quasiment fait, mais il y a une possibilité que je change quelque chose sur un poste. C’est vous dire qu’on n’a pas une équipe évidente. Tout peut changer avant samedi», ajoute t-il.

Un onze qui sera différent de celui qui a démarré à Felix Houphouët-Boigny, le 12 octobre dernier. Notamment avec l’absence de Lamine Gassama. Mais il y a aussi la configuration par poste qui pourrait changer. Selon des sources émanant de la «Tanière», Lamine Sané pourrait se retrouver latéral droit pour contenir éventuellement Gervinho, laissant la charnière centrale à Papy Djilabodji et à Kara Mbodj. Une information que Giresse ne veut ni confirmer, ni infirmer. «Je ne sais pas pourquoi la presse veut donner des informations à nos adversaires. Je ne peux rien dire sur ça. Parce qu’il ne faut pas compter sur moi pour livrer certaines informations clés à l’adversaire», lance-t-il.

Les «Lions» ont quitté El Jadida hier matin pour Casablanca, où ils ont fait la reconnaissance du terrain qui devra abriter le match de demain, contre la Côte d’Ivoire. A l’examen, Alain Giresse en est tout sourire : «Le stade est très grand et la dimension du terrain est convenable. Mais il y a surtout la pelouse qui est dans un bon état».

C’est un groupe au complet que le sélectionneur national a eu sous la main hier, pour la séance de travail au Grand stade de Casa. «Tout le monde s’est entrainé et on pu travailler sur le jeu collectif, mais aussi permettre aux joueurs d’avoir de la fraicheur et de se familiariser avec la pelouse», explique-t-il.

Basés à El Jadida depuis lundi, pour la première partie du regroupement, les «Lions» ont rejoint hier Casablanca où les «Eléphants» sont arrivés depuis lundi dernier. La séance de ce vendredi se fera à huis clos et sera axé sur la préparation du match.

 

Waasport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici