Publicité

Le Sénégal fera, cet après-midi en finale, sans son attaquant vedette, Talla Ndiaye, meilleur buteur du tournoi avec 3 buts. Blessé avant-hier à 10 minutes de la fin lors du dernier match de groupe contre le Libéria (2-0), l’attaquant de Niary Tally sera le grand absent face au Ghana, le pays organisateur.

Finaliste malheureux lors de la première édition au Nigeria contre les « Super Eagles » du Nigeria (1-2), le Sénégal dispute sa deuxième finale dans ce tournoi contre le pays hôte comme lors de la première édition. Et c’était avec le même coach, Joseph Koto.

Auteur d’un sans faute dans la poule B en ouvrant d’entrée la succession du Togo (3-1), le Sénégal est en pleine confiance face à un adversaire qui a arraché son ticket lors de la dernière journée.
Contrairement aux « Lionceaux » qui ont plané sur leur groupe, les « Black Stars » ont peiné pour obtenir leur qualification en finale. Surpris par le Bénin lors de la deuxième journée (0-1), les Ghanéens ont bataillé ferme pour acquérir la place de finaliste dans la groupe.
La finale est prévue à 16h30. Deux heures auparavant, le Togo et le Bénin se disputent la petite finale.

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici