Publicité

Vainqueur des deux dernières éditions du tournoi d’ouverture de la saison nationale de foot doté du trophée de l’Assemblée nationale, Diambars de Saly remet son titre en jeu, cet après-midi au stade Demba Diop. Et vise rien moins que la passe de trois.

Le champion du Sénégal sortant devra d’abord se défaire de Kawral de Vélingara, le petit poucet du tournoi. Nouvellement promu dans la Ligue sénégalaise de football professionnel, le champion en titre de la Nationale 1 ne voudra cependant pas se laisser intimider dans ce tournoi initialement réservé aux « quatre grands », et élargi depuis quelques années au football amateur. En début de cet après-midi (16 h), l’équipe de Vélingara défiera donc le champion du Sénégal, avec certainement de réelles chances puisque Diambars peine encore à retrouver ses marques.
Du suspense, il y en aura forcément dans le choc qui oppose le Casa Sports au Diaraf, deux heures après (18 h). Un duel qui sera le remake de la finale de la dernière édition de la Coupe du Sénégal, remportée par les Médinois. En fait, au regard des résultats des confrontations directes de ses deux adversaires, le Diaraf part avec un avantage sur le plan psychologique. En effet, outre ce succès en Coupe du Sénégal acquis aux dépens des Casamançais, en championnat, le club de la Médina avait remporté quatre points sur les six possibles devant le Casa Sports. Vainqueur (1-0) à l’aller à Ziguinchor lors la manche aller, le Diaraf avait résisté (1-1) à domicile, au retour. Le Diaraf va donc tenter de confirmer face à une équipe du Casa Sports revancharde. Un duel qui a déjà fait sa publicité en attendant la finale et le match de classement de dimanche à Demba Diop.

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici