La finale du tournoi de l’Assemblée nationale opposera, dimanche, le Diambars de Saly au Diaraf de Dakar, sortis victorieux des demi-finales disputées hier au stade Demba Diop.
Ce sont les champions du Sénégal en titre qui ont été les premiers à se qualifier aux dépens du champion de National 1, Kawral de Vélingara, alors que le Diaraf a sorti le Casa Sports. Pour Diambars, le boulot a été plutôt facile face à Kawral de Vélingara qui vient d’accéder en Ligue 2. Deux buts de Pape Mbacké Sow aux 26ème et 79ème minutes et un d’Alphonse Bâ (75ème) ont eu raison d’une équipe de Kawral qui n’a pas inquiété le portier de Saly, Mohamed Diallo. Le champion de National 1 avait tout de même l’occasion de réduire la marque mais le capitaine, Amadou Baïla Bâ, a vu son pénalty prendre les limites du cadre de Diambars (86ème mn). En finale, Diambars sera donc opposé au Diaraf qui s’est défait du Casa Sports dans la deuxième demi-finale.
Si pour Diambars la victoire a été aisée, la deuxième rencontre a pour sa part été moins facile pour les « Vert et blanc » qui se sont imposés sur la plus petite des marques (1 – 0). Le Diaraf a ouvert la marque dès la 19ème minute par Babacar Seck qui a transformé un pénalty provoqué par Mame Saër Thioune, auteur d’une faute sur Hassane Fall. C’était, après une occasion franche de chaque côté mais sauvée par les portiers. Après cette ouverture du score, les deux formations ont essayé à plusieurs reprises de revenir ou de corser l’addition, mais les deux portiers ont été vigilants. Après la finale de la Coupe nationale, le Diaraf domine le Casa sports pour aller à la quête d’un nouveau titre. Les Ziguinchorois joueront le match de classement contre Kawral de Vélingara en lever de rideau de la finale qui opposera le Diaraf aux Diambars demain dimanche, au stade Demba Diop.
RESULTATS ½ FINALES :
Diambars – Kawral 3-0 ; Casa Sports – Diaraf 0-1.
©Lesoleil