A l’issue d’une élection organisée par l’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS). Avec 217 points, l’enfant de Guédiawaye est passé devant ses homologues El Hadj Fine Bop (Ngor, 195 points), Ousseynou Ndiaye (Diambars, 179 points), Babacar Seck (Jaraaf, 105 points) et Mouhamed Dramé (Duc, 105 points).
«Depuis que l’on m’a nominé pour prendre part à ce vote, je n’ai cessé de croire en mes chances de remporter ce titre. Je m’y attendais un jour ou l’autre, parce que c’est le fruit d’un long travail. Je suis très content d’avoir remporté ce trophée. Je remercie tous mes coéquipiers et tout le staff du Jaraaf», a indiqué Fidéle Gomis après sa nomination.
Dans les veines de ce dernier, coule sans doute la sève du football. Fidéle Gomis pratique en effet cette discipline depuis qu’il a 15 ans. Sous l’influence d’un papa et d’un frère anciens footballeurs. Très talentueux dans les séances de foot de rue, il sera très tôt repéré par Fall Darou, un des entraineurs du Guédiawaye Football Club (GFC). Il l’intègre dans ce centre en 2005, où Fidèle Gomis fera 5 ans (3 ans chez les cadets et 2 ans chez les juniors).
En 2009, Fidéle quitte le club de son quartier pour rejoindre l’équipe de Daara (Ligue 2). Avec cette équipe, il obtient le titre de meilleur joueur de la ligue 2. Du haut de son mètre 80 qui supporte ses 62 kg, Fidéle Gomis évolue au Jaraaf de Dakar depuis 2011.
Vainqueur de la Coupe du Sénégal 2013, Fidéle a été élu meilleur joueur lors de la finale qui leur a valu ce titre.
A 22 ans, Fidéle Gomis rêve d’intégrer les grands clubs européens, «pour me faire un nom afin d’aider ma famille et mes proches», souhaite celui qui a arrêté les études en classe de Cm2.
GFM