L’équipe du Jaraaf, malgré sa jeunesse et son manque d’expérience sur le plan africain, doit se donner les moyens d’être “très ambitieuse” pour la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) qu’elle démarre le week-end prochain contre le Dwarfs du Ghana.
‘’La jeunesse ne veut pas dire manquer d’ambition’’, a expliqué l’ancien sélectionneur national, en évoquant la prochaine sortie de son équipe.
S’il reconnaît la jeunesse des troupes, il cite quelques joueurs ayant une expérience africaine et qui peuvent booster le reste du groupe, parlant de Babacar Seck, le gardien Khadim Thioub et ‘’le vieux cheval de retour, Ciré Dia’’.
‘’L’un dans l’autre, on peut avoir des ambitions légitimes’’, a-t-il dit mettant toutefois en garde contre l’euphorie dans une compétition où tout est important, notamment du point de vue de l’organisation.
A ce niveau, l’ancien sélectionneur national a salué la mise en place d’une commission chargée de cette coupe de la CAF au niveau du Jaraaf, et rappelé que le club de la Médina a une expérience en compétition africaine.
‘’Que ce soit Ndoffène Fall, ancien manager général et les autres, ils ont une idée de cette compétition où tout est important’’, a-t-il dit, indiquant que les derniers matchs joués ont permis à son équipe de préparer dans les meilleures conditions sa prochaine sortie africaine.
APS