Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Alain Giresse, a rendu public ce matin la liste des 23 Lions qui feront face au Mali en amicale le 5 Mars prochain. Demba Ba, Lys Gomis et Lamine Gassama vont effectuer leur retour dans la taniére. Quant aux 20 autres joueurs, Giresse a reconduit les même que face à la Cote d’Ivoire.
Cependant depuis le début de la saison certains joueurs convoqués par Giresse ne cessent de cumuler de mauvaises performances dans leur club respectif, allant même jusqu’à perdre leur place de titulaire. C’est le cas de: Salif Sané relégué sur le banc de Hanover depuis 2 mois, Papiss Demba Cissé, Demba Ba.
Aprés sa tournée européenne, l’opinion s’attendait à voire de nouvelles têtes dans la Taniére, tant ses joueurs réalisent de bonnes performances dans leur championnat.
Diafra Sakho, Metz
Actuel meilleur buteur de la Ligue 2 française avec 13 buts, beaucoup s’attendait à voire Diafra Sakho à la pointe de l’attaque sénégalaise. ‘’On peut dire qu’avec ce qu’il fait, Sakho (Diafra) est devenu intéressant’’ avait déclaré Giresse. Mais “ce qu’il fait” n’est pas suffisant pour mériter une sélection.
Henri Camara, Panatolikos
A 36 ans, le lapin flingueur ne cesse d’impressionner dans le championnat grec. Henri totalise 9 buts à son compteur en championnat. Le détenteur du nombre de sélections en équipe nationale du Sénégal rêve de faire son retour dans la Taniére. Et ce sont ses statistiques qui plaident en sa faveur.
Baye Oumar Niass, Akhisar Belediyespor
L’ancien joueur de l’US Ouakam, actuellement meilleur joueur sénégalais de Turquie avec 13 buts à son actif, Oumar Niass pouvait profiter de la la mauvaise passe des cadres Papiss Demba Cissé (Newcastle) et Demba Ba (Chelsea) qui vivent certainement la plus difficile période de leur carrière.
Galsenfoot