Mame Niang, l’attaquant sénégalais du club sud-africain de SuperSport United (division 1), sera l’atout offensif de son club qui sera opposé aux Léopards AFC du Kenya en 16-èmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Ancien attaquant du Jaraaf de Dakar, l’attaquant sénégalais avait marqué les trois buts de son équipe opposée à United Gaborone du Botswana, lors du tour préliminaire.
Mame Niang sera logiquement attendu par ses coéquipiers qui auront à cœur de s’imposer pour prendre un avantage en perspective de la manche aller prévue ce samedi.
Le footballeur sénégalais refuse toutefois de prendre à la légère le match contre un adversaire supposé plus faible. “Dans les compétitions africaines, rien n’est facile”, a dit l’attaquant de 30 ans, qui a évolué en Allemagne et en Norvège avant de revenir en Afrique du Sud où il avait démarré aux Moroka Swallows.
Mis à part les Orlando Pirates, les équipes sud-africaines n’ont pas particulièrement brillé cette année dans les compétitions continentales, a-t-il fort justement rappelé dans des propos relayés par le site Internet de la Confédération africaine de football (CAF).
Parlant de son statut au sein de son équipe qui veut gagner “quelque chose” cette année, il a dit que le plus important est de se mettre au service du collectif. “La performance individuelle n’est importante que si elle permet de gagner des matches”, a-t-il fait valoir.
APS