Sadio Mané, l’attaquant sénégalais des Red Bulls de Salzbourg (élite autrichienne) suivi par Newcastle (D1 anglaise), n’est pas sûr de partir ‘’étant inscrit dans un projet où les moyens existent’’, a déclaré à l’hebdomadaire France Football de ce mardi le technicien français Gérard Houiller, directeur global de la branche football de la marque de boisson énergisante.
‘’A Salzbourg, on est dans un projet global et les moyens existent’’, informe l’ancien sélectionneur de l’équipe de France parlant de l’équipe autrichienne qualifiée en huitièmes de finale de l’Europa League, après deux victoires (3-0 et 3-1) contre l’Ajax d’Amsterdam.
Dans ce projet du club autrichien leader incontesté de son championnat, figure en bonne place l’attaquant sénégalais arrivé après les Jeux olympiques de 2012 et qui est devenu ‘’un joueur clef’’, selon la publication spécialisée française.
Dans un entretien paru dans le numéro de mardi du quotidien sportif sénégalais Stades, Mané sélectionné pour le match amical contre le Mali de ce mercredi, fait état de ses envies de jouer en Allemagne ou en Angleterre.
Le profil de Sadio Mané, jeune et doué, est phase avec la philosophie des dirigeants consistant ‘’à aller chercher des talents en devenir’’ pour bâtir un club d’élite capable de s’imposer en Europe.
Mais ces envies d’ailleurs sont en contradiction avec le rêve de son président, le milliardaire Dietrich Mateschiz, qui veut construire un grand club en Autriche pouvant rivaliser avec les meilleurs.
Et les récentes démonstrations en amical contre le Bayern de Munich (3-0) et contre l’Ajax d’Amsterdam (3-0 et 3-1) dans un style de jeu qui a réjoui Pep Guardiola (coach du Bayern) et Frank Dee Boer (entraîneur de l’Ajax), ont conforté le président à croire en son projet.
Ce qui fait dire à France Football que, malgré les intérêts des clubs européens pour les joueurs du club autrichien (Sadio et ses coéquipiers le Brésilien Alan et l’Espagnol Jonatan Soriano), la multinationale Red Bulls a les moyens financiers de leur offrir des contrats généreux à long terme.
Cela grâce au succès de la marque internationale de boisson énergisante connue à travers le monde. En plus du club de Salzbourg, Red Bull a créé d’autres équipes de football en Allemagne (Leipzig, D3 allemande), aux Etats Unis d’Amérique (New York) et une académie au Brésil.
APS