Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a annoncé vendredi “avec quelques réserves” la tenue d’un match amical international entre les Lions du Sénégal et l’équipe du Kosovo.
“Oui, le Kosovo a émis le souhait de rencontrer l’équipe du Sénégal. Le match doit se jouer, mais nous attendons qu’il (le Kosovo) remplisse toute sa part du contrat”, a expliqué le président de la FSF, dans un entretien téléphonique avec l’APS.
“Les joueurs devant être en vacances, nous avons jugé opportun d’accepter l’invitation de jouer contre le Kosovo”, a-t-il dit, soulignant que “la FSF attend que tous les détails soient réglés avant de confirmer” ce match.
Le site de Radio France internationale (RFI), citant le président de la Fédération kosovare de football, Fadil Vokkri, annoncé la tenue d’un match amical entre le Sénégal et le Kosovo, le 25 mai prochain à Genève (Suisse).
Quatre jours avant le Sénégal, le Kosovo aura comme adversaire la Turquie, à Mitrovica, une ville kosovare. Cet Etat indépendant en 2008 a joué le premier match officiel de son histoire le 5 mars dernier, contre Haïti (0-0).
La sélection du Kosovo va rencontrer la Turquie (21 mai) et le Sénégal (25 mai) en amical, a-t-on appris vendredi auprès du président de la Fédération kosovare de football, Fadil Vokrri.
En plus du Kosovo, le Sénégal devrait jouer une autre rencontre internationale. Les potentiels adversaires sont le Maroc et le Gabon, selon le président de la FSF.
APS