Ibrahima Sory Soumah, le milieu de terrain guinéen du Jaraaf de Dakar, a déclaré à l’APS qu’en signant au Jaraaf (Ligue 1), il a voulu suivre une courbe ascendante.
‘’Au Sénégal, j’ai commencé à joué à Dahra, ensuite je suis venu à l’US Ouakam. Cette saison, je porte les couleurs du Jaraaf’’, a déclaré le milieu défensif, un des hommes forts du leader de ligue 1.
”Au Jaraaf, les ambitions sont grandes et on est obligé de relever son niveau de jeu pour se faire une place”, a-t-il expliqué, soulignant que le coach l’a aidé à bien s’intégrer pendant la préparation hivernale.
‘’Nous étions à Thiès (CNEPS) et il me prenait souvent à part pour expliquer dans quel secteur de jeu il a besoin de moi’’, a-t-il dit non sans ajouter qu’avec un effectif aussi relevé, il est facile de s’intégrer.
En plus de l’entraîneur Abdoulaye Sarr ”qui est un technicien de haut niveau, l’effectif est très riche et les joueurs ont intérêt à ne pas dormir sous les lauriers”, a dit Soumah désigné joueur du mois de mars par les supporters de l’équipe de la Médina.
”Avec le Jaraaf, a-t-il poursuivi, il y a beaucoup plus d’opportunités et de visibilité pour atteindre l’objectif de rejoindre le Syli national de Guinée, qui reste l’objectif’’ de sa carrière.
‘’Je n’ai pas abdiqué et je suis sûr d’être sur la bonne voie’’, a estimé le milieu de terrain défensif qui a passé une demi-douzaine d’années au Sénégal.
APS