La vitesse de prise de décision dans le jeu est une donnée “fondamentale” des matchs internationaux, a souligné à l’APS Abdoulaye Ba, sociétaire de Niary Tally (élite sénégalaise), faisant le bilan de ses deux premiers matchs internationaux contre le Mali (2-2 et 1-1), en éliminatoires des Jeux africains de Brazzaville (Congo).
“Ça va très vite dans ces matchs internationaux, il faut prendre une décision vite fait, sinon l’adversaire risque de se replacer ou de vous gêner”, a dit l’attaquant excentré ou meneur de jeu international, appelé à donner son avis sur la différence entre les matchs en équipe nationale et ceux de la Ligue 1 sénégalaise.
Abdoulaye Bâ, cité parmi les meilleurs joueurs de la Ligue 1 depuis la saison dernière, Abdoulaye Ba a éprouvé des difficultés pour se mettre dans le bain en première période contre le Mali, dimanche lors de la manche retour des éliminatoires des Jeux africains.
Outre son positionnement sur le terrain qui a pu le handicaper, l’attaquant de Niary Tally a évoqué “la chaleur et l’agressivité de l’adversaire malien qui dispose de bonnes qualités”.
“Nous avions eu affaire à une bonne équipe malienne qui joue bien au ballon”, a relevé Bâ selon qui la chaleur également a pu handicaper l’équipe sénégalaise.
“Il faisait relativement chaud et ce n’était pas évident”, a-t-il dit, se réjouissant de la qualification et surtout de la qualité de jeu de l’équipe du Sénégal, après un peu plus de 15 jours de travail en commun.
Le groupe du Sénégal “est appelé à grandir s’il répète les gammes ensemble”, a indiqué l’attaquant de Niary Tally, dont l’ambition est de décrocher le titre de champion du Sénégal avec son club dans l’espoir de se voir proposer un contrat professionnel avec un club étranger.
“Il y a de la qualité dans le groupe et en quelques jours, nous arrivions à nous retrouver sur le terrain”, a insisté Abdoulaye Bâ.