Abdoulaye Sarr, l’entraîneur du Jaraaf (ligue 1), a laissé entendre à l’APS que l’inconstance notée dans l’élite du football sénégalais peut-être dommageable dans la mise en place de clubs d’élite.
‘’Dans les grands championnats, il y a toujours des équipes qui se détachent du lot, ce n’est pas le cas dans le nôtre, ce qui donne une idée sur le travail restant à faire pour mettre sur pied de clubs compétitifs’’, a expliqué l’ancien sélectionneur national appelé à faire un bilan de la phase aller de la ligue 1.
Le Jaraaf qui a battu l’US Ouakam 1-0 ce samedi, est le champion de la phase aller avec 22 points au compteur, un point de plus que ses suivants immédiats, l’AS Pikine et l’US Ouakam.
Interpellé sur cette inconstance des clubs au niveau des résultats, il relève que les difficultés vont au-delà des joueurs et des techniciens.
‘’Beaucoup de choses restent à faire dans l’érection de clubs d’élite au Sénégal’’, a résumé le technicien expérimenté, relevant que le club ne doit pas s’arrêter au travail des seuls joueurs et techniciens.
Pour Abdoulaye Sarr, il faudrait tout un environnement pour accompagner la maturation du processus. Il a appelé toutes les personnes travaillant autour du football à se ceindre les reins.
‘’Ce ne sera pas un travail d’une seule personne, d’une seule équipe’’, a-t-il insisté appelant les équipes à s’entourer des compétences pour devenir compétitives.
Le Sénégal engage sa 5-ème saison dans le championnat professionnel mais malgré ce passage officiel de l’amateurisme au professionnalisme, les résultats ne suivent pas dans les compétitions africaines.
APS