Publicité

Pour sa première participation à la Coupe du Monde des moins de 20 ans, Le Sénégal crée la surprise et s’offre une place dans le dernier carré de la compétition. Les Lionceaux feront face ce Mercredi au favori du tournoi: Le Brésil. Galsenfoot.com vous présente un focus sur cette équipe.

Le Brésil s’est qualifié pour la phase finale du tournoi qualificatif sud-américain U-20 en terminant deuxième du Groupe B, derrière l’Uruguay, contre qui il s’est incliné. En phase finale, six équipes étaient à la lutte pour quatre billets pour la Nouvelle-Zélande. C’est précisément le quatrième et dernier sésame que la Seleção a réussi à décrocher, avec sept points pris en quatre matches.

Vainqueur de cinq Coupes du Monde des moins de 20 ans, le Brésil se présente parmi les favoris du tournoi. Pour débuter dans la compétition les Brésiliens avaient en face d’eux une équipe africaine, le Nigéria. La Seleção s’est imposé avec la manière sur la marque de 4 buts à 2. Leur deuxième sortie c’était face à la Hongrie. Menés aux scores dés les premières minutes, les Brésiliens sont parvenus à renverser la tendance et remporter le match sur le score de deux buts à 1. Et pourtant ils l’ont échappé bel dans la mesure où le second but brésilien a été inscrit sur pénalty par Péreira à la 86e minute de jeu. Un résultat obtenu dans la difficulté mais suffisant pour les envoyer en huitième de finale avant leur troisième rencontre. Face à la Corée, la Seleção s’imposa sur la marque de 3 buts à 0.

Auteur de 9 buts en 3 matches, les Brésiliens ont marqué un arrêt arriver en huitième de finale. En effet, face à l’Uruguay, les protégés de Mario Rogério semble avoir oublié la direction des buts. 0 but partout au terme des 90 minutes, Péreira et ses coéquipiers n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets aprés 120 minutes de jeu. Le Brésil s’est finalement imposé aux tirs au but (5-4).

Même scénario en quart de finale. La Seleção avait devant elle l’équipe du Portugal, bourreau du Sénégal lors de son premier match (3-0). Les deux équipes se tiennent dos à dos aprés 120 minutes. Les Brésiliens ont une nouvelle fois décroché le ticket pour la qualification en demi-finale aux tirs au but (3-1).

Le Brésil aborde alors les demi-finales avec au compteur une série en cours de 412 minutes sans avoir encaissé de but mais aussi sans en avoir mis, ainsi que deux victoires consécutives aux pénalties.

Les Brésiliens, avec 240 minutes dans les jambes, pourraient ne pas arriver frais en demi-finale. Une occasion que Koto et ses poulains devraient exploiter en appliquant un rythme élevé dés les premières minutes de la rencontre. Le Sénégal étant la seule équipe des quarts de finale à s’imposer dans le temps réglementaire.

Joueur à surveiller:  Andreas Pereira auteur de deux buts dans ce tournoi, le jeune mancunien peut poser des difficultés aux milieus de terrain sénégalais. Roger Gomis et compagnie sont avertis.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici