Juboo-Bokk Jom, c’est le «clasico» !
Le stade Amadou Barry risque d’être exigu cet après-midi avec le «clasico» de la zone 4 de Guédiawaye entre Juboo et Bokk Jom. Deux équipes qui entretiennent une vieille rivalité sportive. La première est la plus populaire de la localité, alors que la seconde reste la plus titrée avec quatorze coupes zonales. Elles s’affrontent, une nouvelle fois, pour le prestige. Avec, en prime une qualification en quarts de finale.
L’Asc Juboo, qui affiche un bilan d’une victoire, une défaite et un nul, est dans une mauvaise posture. Il faut une victoire pour ne pas perdre toute chance de se retrouver dans le top 8.
Pour cela, l’équipe a déployé la grosse artillerie. L’entraîneur Abdou Guèye confie : «C’est un derby. Nous sommes prêts à répondre aux attentes de nos supporteurs qui ont sonné la grande mobilisation. Mes joueurs sont mentalement préparés pour cette rencontre qu’ils ne doivent pas perdre.» Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, nous informe-t-on, le staff technique avait axé le travail sur les points forts et faibles de l’équipe adverse.
En effet, l’Asc Bokk Jom n’est pas une équipe ordinaire. C’est un monument des navétanes (victorieuse de la 1re édition des phases nationales en 2003 contre Stella de Ziguinchor : 7-1). Dans ce match, elle veut consolider sa 2e place de la poule. Pour son coach Amadou Diop Diagne, «l’enjeu nous impose la victoire. Nous connaissons bien l’Asc Juboo qui n’est pas solide en défense. En plus, la forte pression qu’exercent sur l’équipe les supporteurs peut nous avantager». Et d’ajouter : «Bokk Jom veut renouer avec le trophée que nous n’avons plus gagné depuis 2006. Ce match va permettre de tester nos capacités d’aller au bout.»
Avec la passion qu’il y a autour de ce derby, le match va sans doute se jouer sur les gradins. Les dirigeants des deux équipes appellent ainsi au fair-play. «Quelle que soit l’issue de la rencontre, il faut que l’on reste dans le cadre purement sportif. La violence n’a pas sa place dans le sport», disent-ils.