Publicité

Les deux Asc rivales, Saint-Martin et Nder Saax, sont dos au mur. Aujourd’hui, pour le compte de la 5e et dernière journée de la poule B de la zone 6 de Sébikotane (Odcav de Rufisque), elles ont besoin d’une victoire pour valider leur réservation pour les quarts.

Durant les cinq dernières saisons, les équipes se sont souvent croisées à ce stade du championnat. Avec une nette domination pour Saint-Martin (3 victoires contre une défaite et un nul). Mais cette saison, la formation du quartier Fass présente un pâle visage. Ce n’est que le week-end dernier (4e journée) que le capitaine Théodore Nadiéline «Sammy» et sa bande ont enregistré leur première victoire (contre Espoirs : 1-0). Après deux défaites et un nul.

Cet après-midi, le faux-pas est donc interdit à Saint-Martin. Même un match nul ne fait pas leur affaire. L’entraîneur Gérard Bampoky le sait et souligne : «Nous n’avons pas le choix. Il faut s’imposer. Mes joueurs sont prêts pour ce combat pour la survie.»

L’Asc Nder Saax du quartier Kipp Kipp est dans une meilleure posture. Elle pourrait se contenter du partage des points. Mais le président Babacar Sène veut plus. «Seuls les trois points nous permettront d’éviter une surprise de dernière minute. Il faudra tout faire pour venir à bout de Saint-Martin que nous connaissons bien.».

Nder Saax comptabilise 5 pt avec une victoire, deux nuls et une défaite. L’équipe est 3e ex-æquo avec Espoirs, derrière Garage Fc (2e, 6 pt) et Rail (1er, 10 pt). Alors que Saint-Martin se trouve en 5e position avec 4 pt devant lanterne rouge Ndoyène (6e, 2 pt).

Dans cette poule, les équipes classées de la 1re à la 4e place se qualifient pour les quarts de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici