Lors du regroupement des Lions à Saly pour la réception de la Tunisie, troisiéme journée des éliminatoires, Alain Giresse avait boudé une organe de presse, refusant de les adresser la parole aprés les entrainements des Lions. ça avait fait couler beaucoup d’encre dans la presse, allant jusqu’à accuser Giresse d’être allergique aux critiques.
Dans un entretien avec le quotidien Enquete+, le sélectionneur de l’équipe nationale est revenu sur ce ‘clash’ avec certaines organes de presse. “Rien de particulier avec les médias. Vous préférez que l’on parle de vous en mal ? Je vous retourne cette question, mais après je ne rentrerai pas dans le débat car je trouve que c’est systématique. Le négatif, c’est moi, le positif, ce n’est pas moi. Moi, je n’ai pas de bisbilles avec eux. C’est eux qui estiment qu’ils ont des bisbilles. Je ne passe pas ma vie à me battre contre eux.”
Toutefois, Giresse estime que la presse sénégalaise pêche dans le traitement des informations. “Je ne parle pas des critiques, mais du traitement. Je ne rentre pas dans le sens des critiques. Dans le traitement et la présentation des choses, je trouve que ce n’est pas correct.”