A Newcastle, le départ de Demba Ba commence à se faire ressentir et lourdement, selon Alan Pardew. A en croire le technicien anglais, la perte de l’international sénégalais parti à Chelsea a pesé sur les performances du club qui n’arrive pas, malgré les renforts, à remplacer l’ex-coéquipier de Papiss Demba Cissé.
Alan Pardew s‘en mord les doigts L’entraîneur de Newcastle a du mal à réaliser que Demba Ba n’est plus un joueur de Newacstle. Le départ de l’ex-numéro 19 des Magpies, meilleur buteur du club, jusqu’à son départ, a laissé des remords au technicien anglais qui avoue, tout de même, que c’est une grosse perte pour le club. Pardew s’en désole, d’autant plus que le rendement de l’attaquant international impactait sur les performances du club.
Maintenant qu’il est parti, place aux regrets. «La perte de Demba, je pense, a eu un gros impact sur les résultats du club. Il suffit juste de voir le nombre de buts qu’il a marqués, pour s’en
rendre compte. Nous avons aussitôt réagi et je pense, en tout espoir, que nous avons bien réagi», s’est désolé le manager de Newcastle, dans les colonnes du site anglais SkySports.
Des propos qui en disent long sur l’amertume de Pardew qui n’a rien pu faire, devant la volonté affichée de Chelsea de s’offrir Demba Ba qui, au même moment, voulait franchir un nouveau palier dans sa carrière en Premier league.
Même les renforts offensifs enregistrés, tout récemment, par les Magpies, suite au départ de l’ancien attaquant de West Ham, n’ont pas, jusque-là, eu l’effet escompté.
En effet, les arrivée combinées de Yohan Gouffran et de Moussa Sissoko n’ont pas encore fait oublier l’ex-coéquipier de Papiss Cissé qui, également, de son côté n’arrive toujours pas à retrouver son efficacité de la saison précédente.
Comme quoi Demba Ba a marqué son empreinte durant les deux ans passés sous le maillot noir et blanc de Newcastle.
REWMI