Publicité

Annoncé par la presse guinéenne et repris au Sénégal, le départ d’Amara Traoré de l’As Kaloum vers Satellite FC n’est que pure intox. L’ancien entraîneur des «Lions» du Sénégal reste à Kaloum, promet Ali Touré, manager général de la formation guinéenne.
«Amara Traoré va quitter le banc de l’As Kaloum (classé troisième) pour occuper celui de Satellite FC (leader du championnat guinéen). Lappé Bangoura est annoncé du côté de Kaloum en remplacement d’Amara Traoré», avait rapporté un site guinéen, repris par la suite par la presse sénégalaise. L’information a choqué le manager général du club guinéen qui jure avoir des ambitions gigantesques avec l’ancien entraîneur de l’équipe nationale des «Lions». «Amara ne bouge pas. Il est bel et bien à l’Asc Kaloum», assure Ali Touré, au bout du téléphone. Et le premier collaborateur de Bouba Sampil, président de l’As Kaloum, de s’emporter. «C’est un manque de respect pour Amara Traoré, estime-t-il. Satellite FC qui a fini champion par accident n’est pas à même de recruter des entraîneurs du calibre d’Amara. C’est un club aux abonnés absent ces 10 dernières années. Il n’a pas d’argent déjà, ne peut pas payer son loyer à plus forte raison le salaire d’Amara.» Pour Ali Touré, «ce club n’a pas les moyens de rivaliser avec l’As Kaloum qui a 4 milliards (Francs guinéens) de budget annuel. Satellite FC, c’est à peine 300 millions par an. On ne boxe pas dans la même catégorie».
Mieux encore, l’As Kaloum envisage de fondre le Satellite FC en sont sein, renseigne Touré. «Nous sommes en pourparlers parce que c’est un club qui a pas mal de joueurs. Nous voulons en faire l’AJ Auxerre de Guinée», informe celui qui juge satisfaisante la première saison du technicien sénégalais. Il déclare : «Amara a pu gérer un groupe qu’il n’a pas choisi. Nous sommes entièrement satisfaits. L’objectif de la prochaine saison, c’est le titre.»

 

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici