Les Lions ont effectué, hier, leur dernier galop d’entrainement avant le match retour fatidique contre les Barea, ce soir. Aliou Cissé a des inquiétudes avec sa défense mais a bon espoir de se qualifier.
DÉFENSE
« C’est vrai que nous encaissons des buts ces derniers temps. Si vous faites attention, j’en avais déjà parlé en disant que nous devons être capables de défendre pour bien attaquer. Je suis persuadé que pour gagner des matchs, il faut être très costaud dans la tête. Ce qui est en train de se faire sur le plan défensif, ces derniers temps, ne me suffit pas. Les garçons le savent. Je n’ai pas envie de vexer les joueurs particulièrement les défenseurs. C’est plutôt une affaire collective. En ce moment, on doit améliorer le système défensif pour qu’on soit moins vulnérable. En Afrique, si on veut avancer, on doit éviter de prendre beaucoup de buts.»
LE MATCH
« C’est un match décisif parce qu’au bout, on cherche la qualification. Cela fait partie des objectifs qui m’ont été assignés par les fédéraux. Les Sénégalais sont nostalgiques de cette Coupe du monde. Il va falloir mettre des buts pour gagner dans ces rendez-vous. Ce fut très difficile lors de la manche aller ; à Dakar la réalité sera tout autre. On est à égalité 2-2. Comme on le dit, la balle est au centre. On a cœur de gagner ce match retour.»