Ce jeudi 31 octobre 2019, Aliou Cissé a publié la liste des joueurs sélectionnés pour les matches contre le Congo et l’Eswatini. Pour le début des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2021 au Cameroun, le sélectionneur des lions de la Téranga a décidé de se passer de Diao Bladé Kieta.
Aliou Cissé a sélectionné 24 joueurs en vue des deux prochains matches du Sénégal contre le Congo, le 13 novembre à Thiès et puis contre l’Eswatini, le 17 novembre au Somhlolo National Stadium d’Eswatini comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019. Pour ces deux rencontres, Aliou Cissé a fait appel à 24 joueurs. Cependant, le sélectionneur des lions de la Téranga s’est passé de Diao Baldé Keita. L’attaquant de l’As Monaco n’est pas convoqué par ces deux matches.
En conférence de presse, le technicien sénégalais s’est expliqué sur l’absence de l’ancien joueur de l’Inter de Milan « la femme de Diao Baldé Keita est en état de grossesse, depuis le match contre le Brésil à Singapour on a eu une discussion et on a décidé de le laisser à côté de sa femme. Prions pour que cela se passe bien pour sa femme», a expliqué Aliou Cissé.
Publicité