Publicité
‘’Je ne vois pas en quoi cela peut poser problème. Je suis un membre de la DTN. Et dans ce sens, c’est normal d’être présent’’, a dit l’ancien capitaine des Lions du Sénégal, relevant qu’il a des relations de travail et de respect avec le sélectionneur national.
”On échange beaucoup le sélectionneur national et moi”, a ajouté le jeune technicien qui, à l’époque, avait déposé sa candidature comme Alain Giresse, au poste de sélectionneur national. ‘’C’est un entraîneur expérimenté, il a été choisi pour mener à bien les destinées de cette équipe nationale, nous en tenant que technicien, on échange avec lui pour lui donner notre avis ou notre ressenti, s’il nous le demande’’, a-t-il dit, relevant qu’il a toujours travaillé en parfaite harmonie avec l’ancien milieu de terrain des Bleus. ”Quand la sélection olympique est en regroupement, il est également sollicité pour donner son avis”, a indiqué le capitaine à la CAN et au Mondial 2002. ‘’Ce serait irresponsable et inconcevable que je sois en dehors des choses du football après avoir porté ce maillot, avoir été capitaine de l’équipe nationale et s’être reconverti entraîneur’’, a-t-il dit.
Selon lui, ”par déontologie et respect, il n’y a pas besoin de se montrer là, on n’a pas été convié”. ‘’Alain Giresse et moi, nous n’avons pas besoin d’appeler la presse pour dire que nous collaborons ensemble’’, a-t-il insisté, non sans rappeler que la réussite de l’équipe nationale fera le bonheur de tous les Sénégalais. ‘’Et plus encore en tant qu’ancien capitaine, entraîneur et membre de la DTN, je suis comblé par les résultats actuels et je donnerai tout ce que j’ai pour la réussite d’Alain Giresse’’, a-t-il dit. Plus de la moitié des joueurs titularisés contre l’Egypte et contre le Botswana faisait partie de l’équipe nationale olympique qu’Aliou Cissé a conduite en quart de finale des Jeux olympiques de Londres 2012.