L’attaquant des Lions Sadio Mané peut évoluer dans les plus grands clubs du monde, mais il doit prendre en compte son plan de carrière en optant pour un club qui pourrait l’aider à devenir le leader technique de l’équipe nationale, a soutenu l’entraîneur des olympiques sénégalais, Aliou Cissé.
“Avec les qualités qu’il a, il peut évoluer dans n’importe quel club, mais il ne doit pas oublier son plan de carrière qui doit l’amener à terme à devenir un leader technique en club et en équipe nationale du Sénégal”, a déclaré le jeune technicien.
Champion d’Autriche avec les Red Bulls de Salzburg, l’attaquant excentré est devenu l’un des atouts techniques de l’équipe nationale du Sénégal. Il est annoncé un peu partout en Europe pour la saison prochaine.
“Sadio (Mané) a les moyens techniques pour s’imposer chez les plus grands, mais une carrière se construit au fur et à mesure”, a-t-il dit, relevant toutefois qu’il n’est pas facile de refuser certaines offres.
Aliou Cissé, ancien adjoint de Karim Séga Diouf lorsque ce technicien dirigeait l’équipe nationale olympique entre 2011 et 2012, présente Mané comme le futur leader technique des Lions.
“En jouant dans un club où il est titulaire, il aura suffisamment de compétition et de confiance en lui pour devenir le leader technique que l’équipe nationale attend”, a-t-il par ailleurs ajouté.
Il a donné en exemple Yaya Touré, vice-capitaine de Manchester City, qui a su construire une carrière riche lui permettant actuellement de figurer parmi les meilleurs footballeurs de la planète.
APS