Pour le match amical contre le Mali prévu le 5 mars prochain en France, Alain Giresse devrait se passer des services de Moussa Sow. L’attaquant de Fenerbahçe s’est blessé lors de leur rencontre du 9 février contre Sivasspor en Süper Lig turque.
Remplacé à la 63ème minute par Alper Putok lors de l’acte 20 du championnat turc face à Sivasspor
(défaite 2-0), Moussa Sow ne prendra pas part au match amical du 5 mars opposant les Lions aux
Aigles du Mali. Selon des médias turcs, l’attaquant sénégalais sorti suite à une blessure sera mis au repos pendant deux voire trois semaines après avoir subi lundi dernier un examen IRM.
Auteur cette saison de 9 buts en 20 journées de championnat, Moussa Sow est le préféré du coach Ersun Yanal à la pointe de l’attaque de Fener malgré la présence d’attaquants de marque comme le Nigérian Emmanuel Emenike. Une constance dans la performance qui a d’ailleurs les convoitises du club russe de Zénith Saint-Petersbourg qui a proposé 17 millions d’euros (11 milliards FCFA) refusés par Fenerbahçe, leader du championnat avec 44 pts, à 4 longueurs de son dauphin Galatasaray.
À quelques jours de sa reprise des entraînements, c’est sûr que l’enfant de Mantes-la-Jolie (France) ne sera pas au meilleur de sa forme pour honorer une sélection pour le match amical du 5 mars contre les Aigles du Mali.
L’absence de Moussa Sow et la méforme de Papiss Demba Cissé pourraient profiter à Diafra Sakho
de Metz, actuel meilleur buteur de la Ligue 2 française (13 buts) pour sa première sélection en équipe nationale A. Récemment exprimé à travers la presse, le sélectionneur national Alain Giresse a qualifié Diafra Sakho de «joueur intéressant» qui «connait l’exigence du haut niveau».
Actuellement en France pour les obsèques de son père décédé avant-hier mercredi à Lagoiran en Gironde doit rendre publique la liste de ses joueurs le mardi 25 février prochain.
Stades