Annoncé partant depuis le printemps dernier, écarté du groupe en début de saison, annoncé de retour avant le déplacement à Sochaux (1-0)… et finalement absent de la feuille de match : Aliou Badji est au centre d’un feuilleton estival qui commence à traîner en longueur à l’Amiens SC. Le meilleur buteur du club la saison dernière (13 réalisations) souhaite évoluer plus haut qu’en Ligue 2 et a entamé un bras de fer pour partir à Auxerre. Ce lundi, le président du club, Bernard Joannin s’est livré à une mise au point publique.
« Dès son arrivée l’année dernière, j ai toujours cru en lui et nous avons au club, toujours tout fait pour le mettre dans de bonnes conditions. Aujourd’hui, après avoir inscrit 13 buts en 26 matchs, le joueur veut partir. Le club ne s’y oppose pas mais pas à n’importe quel prix, ce ne serait pas raisonnable. Concernant le joueur, Aliou n’adopte pas une bonne attitude, contrairement à des joueurs comme Formose Mendy ou encore Serhou Guirassy avant son départ au Stade Rennais. D’ailleurs je lui conseille de s’en inspirer. En refusant de porter le maillot pour jouer, il va du reste à l’encontre de ses intérêts et des intérêts de l’Amiens SC aussi. Un joueur doit jouer pour faire valoir sa capacité à évoluer au plus haut niveau […] Nous ferons tout pour que son retour se passe bien. Pour le moment, au delà des pénalités financières prévues par la charte du football professionnel, il se pénalise lui-même en refusant de jouer. Je souhaite vivement que Aliou reprenne le chemin de l’entraînement avec le bon état d’esprit qu’il a toujours eu et qu’il retrouve sa place avec l’équipe. Avoir une bonne et juste attitude, facilitera grandement son transfert ! L’Amiens SC reste et restera ferme sur le prix fixé pour le transfert d’Aliou Badji, au club de l’AJA. En ma qualité de Président, je fais tout pour que son départ se passe bien, tout en restant le garant des intérêts de l’Amiens SC. »
En attendant, l’AJ Auxerre pourrait se tourner vers Mbaye Niang (Bordeaux), ce qui ne ferait pas les affaires de l’Amiens SC, ni du joueur.