L’ancien directeur technique du football sénégalais, par ailleurs ancien sélectionneur national des Lions Amsatou Fall se veut formel : « le Sénégal doit jouer sur un terrain où il y aura un public collé aux Lions »
Pour leur dernier match face à l’Ouganda, le technicien Amsatou Fall pense que « les Lions ont fortement souffert de l’absence d’un public qui à ce niveau de la compétition est un atout majeur pour bien progresser ». Selon lui « le terrain de Marrakech ne répond pas aux normes par rapport au public. Certes on peut y jouer du football comme on l’a constaté. Mais si c’était à Casa ou à Rabat ce serait mieux »
Dans ces deux villes marocaines, on compte des milliers et des milliers de sénégalais répartis entre les étudiants et d’autres travailleurs sociaux qui ne peuvent pas effectuer le voyage de 230 km jusqu’à Marrakech pour soutenir les Lions. Or pour M. Fall « la qualité de terrain, reste la même que l’on soit partout au Maroc. Mais le Sénégal a besoin de ce public ».
A rappeler que pour les besoins du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde, les Lions ne pourront pas recevoir au Sénégal.
Le stade Léopold Senghor étant sous suspension jusqu’au 30 novembre 2013 après une suspension d’un an suite aux incidents de la rencontre Sénégal – Côte d’Ivoire ( 2 à 0) le 10 octobre 2012.
ATS