Amsatou Fall, le coach qui a dirigé l’équipe du Sénégal quand elle faisait match nul (1-1) contre l’Angola en septembre 2009 au Portugal, a invité les joueurs ‘’à chercher la solution collective’’, pour sortir victorieux de la rencontre de samedi en éliminatoire de la coupe du monde 2014 de football.
‘’L’équipe angolaise arrivera à Conakry en bête blessée, après son échec de la CAN 2012 où elle a été sortie dès le premier tour, battue par le Cap-Vert, supposé être le petit poucet de la compétition’’, a indiqué l’ancien directeur technique national (DTN).
Si le Sénégal dispose ‘’des potentialités et des valeurs individuelles supérieures, c’est sur le plan collectif que la différence pourrait se faire face à un bloc solide que l’adversaire a présenté pendant la coupe d’Afrique des nations’’, poursuit Amsatou Fall. Selon lui, l’Angola sait qu’un bon résultat contre les Lions permettra de rebondir plus facilement.
Au contraire de l’Angola où il y a un vécu certain, le Sénégal viendra ‘’avec une nouveauté incarnée par le nouvel entraîneur’’, a ajouté l’ancien DTN.
‘’C’est heureux que Giresse a pu trouver ce match amical contre la Guinée et avoir discuté et mettre en pratique sur un match son projet avec son groupe’’, a-t-il dit, soulignant que ”si le collectif sénégalais fonctionne, il n’y a de raison d’avoir des doutes”.
Et ce serait intéressant de voir cette confrontation entre une équipe angolaise ruminant sa déception de la CAN 2012 et ‘’des Lions qui auront envie d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football sénégalais’’, a soutenu le technicien.
‘’Il y aura un regain de motivation et les joueurs doivent pouvoir transformer cette envie en pression positive’’, a-t-il expliqué, estimant qu’il y aura une envie du côté des joueurs sénégalais de vouloir faire franchir un palier supérieur au football national.
APS