L’équipe nationale du Sénégal, qui a déjà enregistré les arrivées des frères Jacques et Ricardo Faty, pourrait très prochainement accueillir Salif Sané (Nancy) qui devrait ainsi rejoindre son frère Lamine Sané, devenu un cadre des Lions.
Dans un entretien publié dans le quotidien sportif Stades de ce samedi, Lamine Sané, sociétaire des Girondins de Bordeaux et titulaire en équipe nationale du Sénégal, a annoncé que son frère cadet, Salif, ‘’n’attend que l’appel du coach’’.
‘’Lui, il n’attend que l’appel du coach. Il est dans son coin, il bosse tranquillement’’, a déclaré le défenseur bordelais.
Si Nancy occupe la dernière place du championnat de France de ligue 1, Salif Sané, lui, tire toujours son épingle du jeu, ce qui lui a valu d’être approché lors du marché des transferts de l’hiver, clôturé le 31 janvier, par Anderlecht, le leader du championnat belge d’élite.
Milieu de terrain de formation, le longiligne footballeur, peut aussi évoluer en défense centrale comme son aîné, qui après avoir joué dans le couloir droit des Lions, a été stabilisé depuis quelques matchs comme arrière central.
En attendant qu’Alain Giresse les appelle sous le même maillot, les frères Jacques (Bastia) et Ricardo Faty (AC Ajaccio), après s’être entraînés ensemble en sélection, ont eu le plaisir de jouer ensemble le match Côte d’Ivoire-Sénégal de septembre dernier en éliminatoire aller de la CAN 2013.
Une expérience qui s’est mal terminée pour l’aîné Jacques Faty, expulsé suite à une faute ayant entraîné un penalty.
Les deux joueurs n’ont pas été appelés par Giresse pour son premier match avec les Lions du Sénégal, mardi dernier, en France, contre le Syli national de Guinée (1-1).
APS