Mamadou Loum Ndiaye, le milieu de terrain de l’US Ouakam qui a été finaliste du CHAN des moins de 20 ans, n’a eu aucun problème à retrouver les matchs du championnat, rappelant que son objectif demeure de gagner un trophée en Ligue 1 cette saison.
La transition entre le Championnat d’Afrique des nations et championnat ”s’est faite avec beaucoup d’envie, parce que j’avais hâte de rejouer avec mes potes’’, a dit le longiligne milieu de terrain international, titularisé dimanche contre le Port autonome de Dakar (1-0).
‘’D’ailleurs, en pleine compétition continentale, je prenais des nouvelles de mes amis afin qu’on soit prêt à attaquer cette dernière ligne droite de la compétition’’, a expliqué Ndiaye. Selon lui, l’US Ouakam ambitionne de terminer la saison avec un trophée.
”Le CHAN 2015 était une belle compétition et elle nous a permis de montrer le niveau de la ligue 1 sénégalaise”, a-t-il ajouté, non sans indiquer que les joueurs de la Ligue 1 ont été de très bons ambassadeurs.
‘’Nous avons représenté dignement le Sénégal et nous allons continuer sur la même lancée’’, a assuré le le milieu de terrain. Selon lui, chaque fois qu’il entre sur le terrain, c’est pour donner le meilleur de lui-même.
‘’Je dois une fière chandelle à mes coéquipiers, parce que grâce à eux, je suis allé en sélection’’, a-t-il dit, relevant que c’est pourquoi il n’a pas traîné à reprendre le chemin des entraînements à la fin du CHAN 2015.
‘’Et je sais que ce sont mes performances avec mon club qui amèneront le coach (Joseph Koto) à me prendre pour la Coupe du monde’’, a dit l’un des meilleurs footballeurs sénégalais du CHAN.
Il a souligné que ”l’ambition de tous les footballeurs de moins de 20 ans est de prendre part à la coupe du monde des moins de 20 ans. Mais en attendant, il tentera avec ses coéquipiers de jouer sur tous les tableaux pour gagner quelque chose, à la fin de la saison.