Grande première pour Arouna Sangante. Ce vendredi, le défenseur du Havre a été sélectionné pour la première fois en Equipe nationale du Sénégal. Attendu par certains dans la liste pour la Can 2023, le natif de Mbao n’avait finalement pas été retenu. Aliou Cissé, qui a reconnu que Sangante aurait dû déjà être en Côte d’Ivoire, a décidé d’offrir au joueur de 21 ans cette première pour les amicaux contre le Gabon (22 mars) et le Bénin (26 mars).
Une consécration sur laquelle le capitaine havrais aux 22 titularisations en Ligue 1 cette saison, est revenu en conférence de presse ce vendredi. «Je suis très heureux, savoure-t-il avec un grand sourire. C’est une convocation que j’attendais depuis. Je ne l’avais pas eue avant, donc j’étais un peu frustré. Mais je savais qu’il fallait que je travaille, et j’ai continué à travailler. Je me disais que ça allait peut-être prendre du temps et qu’il fallait être patient. Aujourd’hui, je suis super content. Je n’ai pas les mots. Maintenant que j’ai fini par être appelé, le plus dur commence.»
Et l’ancien joueur du Red Star de poursuivre : «J’espère donner le maximum pour ce rassemblement et revenir encore plus fort. Il y a du beau monde et de grands noms. On va appendre.»