Bientôt la reprise des joutes nationales de beach soccer. En effet, le tirage au sort des poules a été effectué, hier, et le démarrage est d’ores et déjà fixé au 9 juillet prochain.
Comme la saison dernière, les 20 clubs du championnat national sont scindés en 5 groupes de 4. Les pôles Dakar et Saint-Louis sont reconduits et la poule E est ainsi composée exclusivement d’équipes de la vieille ville du Nord qui s’affronteront à la célèbre plage de l’hydrobase. À Dakar, les joutes devraient avoir lieu sur différents sites à Diamalaye, Cambérène et Mbao.
Qui va succéder à Yoff ?
Les 20 équipes entameront le marathon pour la succession de Yoff Beach Soccer qui détient le titre de champion du Sénégal. On se rappelle que, sous la férule de ses internationaux champions d’Afrique dont le meilleur buteur Mandione Diagne, les Yoffois s’étaient adjugé la couronne de champion du Sénégal aux dépens de leurs voisins et parents lébous de Ngor. C’est aux tirs au but que Yoff était venu à bout de Ngor après un score de parité de 1-1 au terme du temps règlementaire.
Une poule D de feu
Cette saison, Yoff aura fort pour conserver son titre et inscrire ainsi son nom pour la deuxième fois consécutive au palmarès du championnat national de beach soccer. En effet, les prétendants sont nombreux. On peut citer Ngor mais aussi Yeumbeul, Kawsara et Mamelles qui logent tous dans une poule D qui semble la plus ardue et où Rio Beach Soccer d’Ibrahima Ndiaye apparaît comme le petit poucet.
Composition des poules
Poule A : Yoff, Vision Sport, Plateau, Gorée
Poule B : Ngor, Malika, Rio, HLM Dakar
Poule C : Galaxy, Golf, APLN, Mbao
Poule D : Kawsara, Mamelles, Diokoul, Yeumbeul
Poule E : Guet Ndar, L’Île, HLM St-Louis, Pépinière